Vous souhaitez vous tester et trouver un emploi dans le secteur agricole en Europe ? Les possibilités sont infinies : il vous suffit de connaître les bons sites pour consulter et déposer votre candidature. Comme c'est déjà le cas pour les entreprises en France, dans de nombreux pays européens, il existe des portails d'agrégation où même ceux qui se proposent comme travailleurs peuvent filtrer les différentes offres en fonction du lieu, de la période de collecte et du type de produit. Sur l'île britannique, malgré le climat frais et très variable, la période de récolte s'étend généralement de mars à novembre, évidemment en fonction de la zone spécifique et du produit. Dans le sud de l'Angleterre, la récolte est variée et comprend des cerises, des mûres, des fraises et même des arbres fruitiers, tandis que dans le nord, les cultures de groseilles, de mûres et de myrtilles prédominent. Mieux vaut beaucoup anticiper sa candidature afin de trouver une place dans le temps.
Malgré sa position, résolument au nord de la France, le Danemark bénéficie également d'un excellent volume d'opportunités pour la récolte de fruits. Des fraises aux pois, des plants de pépinière aux fermes, des salades aux oignons, la production agricole du pays est vaste et diversifiée. Le climat en France ressemble beaucoup plus au nôtre et la production est très variée et diversifiée. Ce sont des dizaines de milliers de vergers qui, du printemps à l'automne, produisent des produits de première qualité : du maïs aux fruits, du raisin aux pommes et poires, du tabac aux tomates, le tout étalé sur une saison particulièrement longue, d'avril à la fin de l'automne.
Il y a plusieurs tâches qui attendent les cueilleurs, et c’est là que le le verbe cueillir a tout son sens. Certes, ce n’est pas facile d’utiliser son bras ou de se pencher toute la journée, mais il y a aussi de la convivialité, et surtout plusieurs possibilités de rencontres dans les champs de fruits et légumes.