Dès que l’on parle de jambon, la plupart des musulmans s’en abstiennent. Toutefois, il existe désormais du jambon halal, de quoi permettre à tous les musulmans de profiter de la saveur du jambon. Évidemment, son goût est loin d’égaler celui du cochon, mais il vaut ce qu’il vaut.
Le jambon pour tous
Effectivement, en dehors du jambon de porc, le préféré des Français, et après l’intronisation du jambon kasher, on note aussi la présence du jambon labélisé halal sur le marché de nos jours. Et pour ceux qui ignorent la différence entre ces types de jambons, sachez alors que le jambon kasher et le jambon halal sont des jambons qui suivent une norme religieuse.
Bien que l’on pense à tort que le jambon kasher est un jambon issu uniquement d’un animal tué au couteau, il faut noter qu’à l’image du jambon halal, le jambon kasher est issu d’un animal tué par la prière. Néanmoins, il faut aussi rappeler que le jambon d'agneau séché halal avec os provient de tout autre type d’animal en dehors du cochon. Pourtant, tout est bon dans le cochon.
Les alternatives pour le jambon halal
En parlant de jambon halal, il faut noter que le type de jambon le plus prisé par la communauté musulmane est celui avec de l’os. Ce qui est tout à fait normal, étant donné que ce sont les agneaux et les moutons qui arrivent le mieux à survivre dans le désert. Toutefois, pour revenir à nos moutons, sachez que le jambon halal se propose de plus en plus en pâtisserie. Et depuis quelques années, ce dernier se propose en tant que plat incontournable sur les tables familiales lors de la fête de la fin du ramadan. De quoi permettre à chacun de se rassasier avec des petits plats aux goûts inégalés.
Ce qui est formidable est que les gigots utilisés sur la table de la charcuterie sont plus présentables, vu qu'ils sont petits et moins gras.