Les produits typiques musulmans tels que la charcuterie halal de qualité ne sont sûrement pas passés inaperçu chez vous. Mais avez-vous déjà fait une dégustation de leur pâtisserie ? Un pur délice ! Au menu : il y a la célèbre corne de gazelle, le makrout ou encore le simple sablé. Avec le temps libre que vous avez, essayez de réaliser de célèbres pâtisseries musulmanes chez vous. Conviez ensuite vos proches pour savourer vos œuvres. Vous pouvez vous retrouver autour d’une table lors d’occasions spéciales à goûter des gâteaux qui mettent l’eau à la bouche ou tout simplement pour être ensemble dans la joie et la bonne humeur.
Les fameuses cornes de gazelle : un plaisir inégalable en bouche
Les cornes de gazelle sont peut-être bien les pâtisseries orientales les plus célèbres. Elles sont dénommées de la sorte en raison de leur forme. En langue arabe, elles sont désignées par « kaab el ghazal ». Au sens propre, cela veut dire « cheville de gazelle ».
Que diriez-vous de briouates aux amandes ?
Les briouates aux amandes sont de petites pâtisseries croquantes recouvertes de miel. Elle a pour origine le Maroc et c’est d’ailleurs là-bas aussi qu’une variante salée de cette pâtisserie y a vu le jour. Le principal élément qu’il vous faudra pour concocter vous aussi, vous propres briouates aux amandes, c’est la feuille de brick.
Le Malbes. Cela vous dit quelque chose ?
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le malbes est d’origine algérienne. Embellis avec des glaçages teintés, les malbes sont le plus souvent présentés à la clientèle dans de magnifiques caissettes en papier. En guise de rappel : il n’est pas du tout préférable d’attendre la journée suivante pour les déguster, une fois que vous les avez achetés, puisque le glaçage risque de s’assécher.
Et pourquoi pas des Kadaïfs ?
La pâte à kadaïf est la pâte dont se servent les Européens, mais dans sa version salée, et qui est enveloppée dans des aliments tels que les crevettes. Dénommé également « cheveux d’ange », vous pourrez vous en procurer auprès de magasins qui se spécialisent dans le commerce de produits orientaux. Elle est faite d’eau, d’amidon de maïs et prend la structure de fines vermicelles.